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ActiveCampaign : Pourquoi mon importation de contacts a échoué ?

Vous trouverez ci-dessous les raisons les plus fréquentes pour lesquelles tous les contacts ou certains contacts de votre importation CSV n'ont pas été ajoutés, ainsi que des conseils sur les mesures à prendre pour éviter ces situations.

  1. Votre fichier CSV n'était pas encodé en UTF-8. Si votre fichier n'est pas encodé en UTF-8, aucun de vos contacts ne sera ajouté à votre compte. Cela peut se produire si vous enregistrez un fichier XLS en tant que fichier CSV. Pour vous assurer que votre fichier est encodé en UTF-8, faites la saisie de votre base de contacts depuis google sheet pour ensuite exporter le fichier en CSV.

  2. Votre fichier est trop volumineux ou comporte trop de champs personnalisés. Les fichiers particulièrement volumineux ou disposant de plusieurs champs personnalisés supplémentaires peuvent entraîner l'échec de l'importation. ActiveCampaign vous conseille de décomposer le fichier en plusieurs petits fichiers et de supprimer les champs personnalisés qui ne sont pas forcément nécessaires.

  3. Votre ou vos contacts n'ont pas d'adresse électronique. Des adresses électroniques valides sont requises pour tous les contacts. Un contact sans adresse courriel ou avec une adresse non formatée sera ignoré par l'importateur.

  4. Votre ou vos contacts figurent sur la liste d'exclusion. Si votre contact est sur la liste d'exclusion, l'importateur ne l'ajoutera pas. Vous pouvez en savoir plus sur les listes d'exclusion ici.

  5. Votre contact a rebondi dans le passé, est désinscrit ou vous avez des doublons du même contact dans votre dossier. Si vous avez des contacts dans votre fichier qui ont se sont désabonnés eux-mêmes dans le passé, ou si vous avez des contacts en double dans votre fichier, l'importateur ne les importera pas.

  6. Votre dossier contient des caractères spéciaux. Les caractères spéciaux tels que les apostrophes (') et les barres obliques inverses (\). Si votre dossier contient des caractères, veillez à ce que le champ en question soit entouré de guillemets. Par exemple, si un contact de votre dossier porte le nom de famille O'Conner, mettez sous la forme "O'Conner" dans votre fichier.

  7. Votre fichier CSV contient plus de contacts que votre plan ne le permet. Si vous souhaitez augmenter le nombre de contacts que votre plan permet, vous devrez alors mettre à niveau votre compte sur la page Facturation et mise à niveau.

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