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Mise à jour des profils de vos contacts sur Omnisend

Apprenez à ajouter de nouvelles données ou à modifier l'identifiant.

Chaque contact ajouté à Omnisend peut avoir deux types d'identifiants - l'adresse électronique et le numéro de téléphone. Il suffit d'avoir une adresse électronique ou un numéro de téléphone pour ajouter un contact à Omnisend.

Si vous ajoutez un contact existant à Omnisend, Omnisend ne duplique pas l'enregistrement et ne l'écrase pas avec la nouvelle entrée. Ce que Omnisend fait, c'est mettre à jour les informations que l'on a déjà et ajoute les valeurs manquantes.

Vérifions le diagramme.

image.pngIci, Omnisend peut voir que les deux contacts ont le même identifiant (numéro de téléphone), donc Omnisend a pu les localiser dans votre liste et les fusionner en un seul. Vous pouvez également remarquer que la nouvelle entrée pour le champ nom a été remplacée dans l'enregistrement final.

Il est également important de mentionner que ces identifiants ont des priorités différentes. Vérifions quelques exemples :

  • le nouvel enregistrement contient l'adresse électronique, identique à celle d'un de vos contacts, et le numéro de téléphone, différent de celui de ce contact - le numéro de téléphone est remplacé par la dernière entrée ;

  • le nouvel enregistrement possède l'adresse électronique, identique à celle d'une personne, et le numéro de téléphone, identique à celui d'une autre personne - l'information sera transmise au contact possédant la même adresse électronique, et le champ du numéro de téléphone sera ignoré.

Modification des identifiants de vos contacts dans la plateforme de magasin

Si vous changez l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone (s'il s'agit d'un identifiant primaire) dans votre plateforme de magasin, une nouvelle entrée sera créée dans Omnisend. Bien sûr, ce n'est pas la meilleure option, car les informations sur le comportement d'achat et l'activité de mailing de votre contact seront perdues. Pour résoudre ce problème, on peut seulement recommander de changer l'identifiant dans Omnisend d'abord et ensuite dans la plateforme de magasin. Dans ce cas, les informations ne seront pas perdues.

Pour changer l'identifiant du contact, allez dans l'onglet Audience -> cliquez sur l'adresse e-mail de cette personne -> choisissez de modifier.

image.png

C'est fait ! Une fois que vous aurez modifié l'adresse électronique dans les deux services, vos données seront synchronisées.

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